Johanna Decloître

 

Professeur de piano

Pédagogue investie, Johanna privilégie l´élargissement des répertoires maîtrisés par ses élèves, et associe l´improvisation, l´harmonie et la connaissance du contexte (historique et musical) à ces cours.

Elle a enseigné dans l´école de musique franco-allemande de Berlin et au Conservatoire de Rouen.

Elle a étudié la posture physiologique du musicien a Berlin accompagnée d´une solide formation pratique dans les domaines de la gestion de la kinésie, la relaxation, et la respiration (Pilates, Techniques Alexander, Feldenkreis, Ecole de la Respiration, Ecole du dos).

Johanna poursuit une carrière de concertiste, elle joue régulièrement en musique de chambre avec son trio Hémisphères et en soliste dans des répertoires variés en France et en Allemagne _Paris, Berlin, Rouen, Baden-Baden, Aix-en-Provence...Elle joue dans les festivals de Musique Dans la rue, Piano Demain, Jeune Talents, Piano Tremplin, et a reçu le prix spécial de l' AMOPA.

Diplômée de l'école Hanns Eisler à Berlin. elle a été l'élève de Stephen Arnold et de Konrad Maria Engel. Elle est également l'élève de Frédéric Aguessy, et a bénéficié de cours donnés par Jean-Claude Pennetier, Ralph Gothoni, Cécile Hugonnard-Roche, Anne Queffelec, Philippe Entremont, Yovan Markovitch, Isabel Charisius et Hervé Nkaoua.

Par ailleurs elle a suivi un cursus de direction d'orchestre, d'analyse, de clavecin et d'accompagnement.

Elle peut donner des cours en français, en anglais, en allemand, en italien et en espagnol. 

Diplômes

2019

diplôme d'interprétation   

conservatoire supérieur Hanns Eisler de Berlin

 Diplôme d'Etudes Musicales

Conservatoire de Rouen

 


"L'apprentissage du piano, et de la musique, passe par la formation de l´écoute, une imagination précise du résultat voulu et un travail ciblé pour l'obtenir. Je souhaite donner aux élèves les moyens de réaliser leurs interprétations et d´y trouver un épanouissement personnel."

Johanna Decloître,  professeur de piano

 

Avec Johanna Decloître, vous pouvez découvrir  différents répertoires et selon vos choix,  vous concentrer soit sur le répertoire classique ou alors travailler l'accompagnement de chanson, la musique de film, ou l'improvisation. Johanna enseigne également l'analyse contextuel et le travail de technique posturale du pianiste

 

Les cours sont adaptés à tous les âges et niveaux, du tout débutant à l'étudiant professionnel, enfants et adultes avec une grande adaptation à chacun.   

L

Diplomes

ECOLE DE PIANO DE ROUEN

© 2020 Cours de Piano à Rouen