"Mon but est d'aider les élèves à développer des outils musicaux qui leur permettront d'appréhender de manière plus aisée la pratique de leur instrument. Les cours s'organiseront par petits groupes de trois ou quatre élèves adaptés ainsi qu'en cours indiviuels."

Mathilde Legrand, professeur de solfège

Originaire de Normandie, Mathilde Legrand a obtenu son diplôme d'etudes musicales en piano au conservatoire de Rouen ainsi qu'une licence en musicologie à l'université Paris-Sorbonne. Plus récemment, elle a obtenu un master d'enseignement en piano à l'universtié Texas tech à Austin où elle était étudiante boursière ( Fray Stallings Wells Music Scholarship). Sa curiosité pour les différentes cultures l'a poussée à voyager ainsi qu'à vivre  dans différents endroits du monde, notamment en Inde et en Espagne. Mathilde s'est produite en France, en Inde, au Brézil et aux Etats Unis. Elle a formé le Duo Paradoxe avec le saxophoniste brésilien Altamiro Da Rocha

 

En Inde, Mathilde s'investit dans la création de cursus pour les élèves, n'ayant pas reçu une tradition musicale occidentale. Certains ont par la suite passé les examens des conservatoires anglais ( associated Board of the Royal Schools of Music ( ABRSM) jusqu'au niveau 8 ( équivalent du Diplôme d'étude Musical).

Mathilde s'est installée à Rouen depuis l'automne 2017, elle a enseigné au conservatoire de Rouen et à l'école de musique de Bois Guillaume. Elle est la présentatrice d'une émission entièrement consacrée au piano sur la radio west track.

Mathilde Legrand-Perkins

 

Professeur de solfège

Diplômes

2015

Master degree in piano pedagogy  tech university, Austin Texas ( US). 

2008

Licence de musicologie à Paris-Sorbonne

2008 

Diplôme d'Etudes Musicales, conservatoire de Rouen

 

Solfège

 

cours en groupe

par niveau de trois à quatre ( le vendredi après midi/ fin de jorunée une fois toutes les deux semaines) durée 45 min

L'objectif de se cours est de développer la lecture, le rythme, l'oreille, l'intonation ainsi que les connaissances théoriques de la musique et de proposer un complément souvent nécessaire afin d'avancer plus efficacement dans l'apprentissage de son instrument.

Cours individuel

Un travail de solfège plus intensif en individuel avec le professeur. 

Vous n'avez pas besoin d'être inscrit en cours d'instrument afin de suivre les cours de solfège

ECOLE DE PIANO DE ROUEN

© 2020 Cours de Piano à Rouen